Cherub, mission 1 : 100 jours en enfer - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Un roman d'espionnage pour adolescents captivant !

James, un adolescent de 12 ans, se voit proposer d'intégrer l'élite des espions. Mais il devra faire ses preuves...

James et sa sœur Lauren sont orphelins depuis que leur mère, Gwen Choke, est décédée à Londres d'une crise cardiaque. Peu après ce drame, il tombe dans la délinquance. C'est alors qu'il est recruté par un département ultra secret des services de renseignement britannique : CHERUB. Mais pour pouvoir y accéder, il devra survivre 100 jours.100 jours en enfer.

Ce roman de Robert Muchamore est une grande réussite, avec des histoires captivantes, mouvementées et haletantes. Quand j'ai lu ce livre je m'y croyais vraiment et j'attendais avec impatience de lire les autres tomes. L'auteur a su inventer des personnages pétris de défauts et de contradictions auxquels les lecteurs peuvent s'identifier. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, ce qui permet d'apprécier encore plus cette saga.

Coup de cœur réalisé par Angelo, stagiaire.

Collage Cherub

Source des images (hors couverture) : Pexels. Création : Bibliothèque Cavanna