Les Nuits que l'on choisit - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Explorez les rouages de la justice

Élise Costa est chroniqueuse judiciaire. Passionnée par les procès d'assises et les affaires criminelles, elle livre comme dans un journal intime ses observations, son ressenti sur sa profession et rend humain cet environnement souvent vu comme glaçant et fermé.

L'autrice réalise l'exploit de rendre les histoires criminelles fascinantes sans rentrer dans le morbide. Elle brosse le tableau d'une justice mal connue et permet de mettre en avant des protagonistes (professionnels, témoins, victimes, accusés) souvent déshumanisés.

Collage Les Nuits que lon choisit

Source images (hors couverture) : Pexels, Pixabay. Création : Bibliothèque Cavanna