Les Ciels furieux - Bibliothèque Cavanna de Nogent-sur-Marne

Un récit à hauteur d’enfant. Un roman de la rentrée littéraire poignant, à lire sans attendre

Début XXème, dans un sthelt d’Europe de l’Est, un pogrom a lieu. Les faits sont racontés à travers le regard, les impressions et les sentiments d’une petite fille, Henni, qui a pris la fuite avec son frère et sa sœur au moment de l’attaque de la maison. Henni traverse l’événement en se cachant, et en étant confrontée à des situations tragiques, et à la mort.

Dans ce récit poignant par Angélique Villeneuve, la figure de la petite fille, figure héroïque et salutaire, transcende cette histoire portée par une écriture intense, flamboyante de poésie et d’humanité.

Angélique Villeneuve