En 2023, Claude Baetchold retrouve les images d'un documentaire perdu pendant deux décennies. Mieux vaut tard que jamais, il décide d'en faire un film.

Nous voilà vingt ans en arrière, les Etats-Unis viennent de chasser les talibans du pouvoir en Afghanistan. Serge Michel, journaliste pour Le Figaro, part sur place pour rendre compte de la situation. Là-bas, il fait la rencontre de Paolo Wood, photographe de guerre, qui va illustrer ses articles. Entre les eux, Charlie, apprenti reporter muni d'une fausse carte de presse, va filmer leur périple à l'aide d'un caméscope trouvé sur place.

Dans un road trip loufoque, Riverboom conjugue l'effervescence du film de voyage à la rigueur du documentaire, et est autant un film sur l'amitié qu'un compte-rendu d'expédition aux dangers bien réels. Mené par un trio potache ainsi qu'un montage effréné et comique, Riverboom arrive à maintenir l’équilibre entre humour et sérieux, lui permettant d'être un des documentaires les plus étonnants de ces dernières années.

Riverboom bannière

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.